Re: Emacs, charset (utf-8...) et locales

Le Mon, 4 Oct 2004 21:17:18 +0200, Vincent Lefevre <vincent@vinc17.org> a
écrit :

> Je suis toujours en train de chercher des informations, en particulier
> comment forcer l'ouverture d'un fichier dans un encodage fixé, même
> s'il contient des séquences incorrectes et comment enlever toutes ces
> séquences incorrectes. C'est utile pour Mutt, lorsque l'on répond à un
> message qui contient des trucs invalides. Pour le moment, j'utilise un
> wrapper qui exécute ceci:
>
>   recode -f "..ucs,ucs.." "$1"

	Salut,

  Pour lire un fichier dans un encodage particulier, j'utilise la séquence
(attention
les yeux) :
C-x <RET> c [donner ensuite l'encodage désiré, <tab> pour voir la liste des
choix possibles] C-x C-f [fichier à lire]

mais bon pour la correction, là, je ne sais pas ...

	Fred.