probleme de debit reseau sous samba

Bonjour la liste

depuis un petit mois j'ai un petit probleme sous samba.

Lorsque je fais du transfert de fichier j'ai des debits "assymetriques".

Si j'envoie un fichier de mon client Windows vers mon serveur Debian aucun probleme. (debit 100Mb sans souci)

Si j'essaye de transferer un fichier de mon serveur Debian vers mon Windows ca rame.(debit de moins de 8mb)

J'incrimine directement Samba car ce phenomene ne se produit ni en FTP (debit identique en upload et download avec les meme machines) ni en SCP.

Seul le partage Samba me donne cette sensation de reseau local ADSL :)

Je soupsonne que ce probleme est survenu suite a un upgrade car absolument rien n'a ete modifie sur ce systeme.

Depuis j'ai essaye plusieurs fois de deinstaller / reinstaller samba mais rien n'y fait. J'ai fait un peu le tour de tout mais la je n'ai plus de pistes pour chercher.

quelqu'un a deja eu une telle experience ???

Pour info :

mon serveur est en unstable

dpkg -l |grep samba
ii  samba          3.0.7-1        a LanManager-like file and printer server fo
ii  samba-common   3.0.7-1        Samba common files used by both the server a
ii  samba-doc      3.0.7-1        Samba documentation

Merci pour vos pistes

Lionel