Re: créer un serveur web

Le 03/10/04 à 21:25, messmate écrivait:

> Bonjour,
> voila, je voudrais créer mon site avec PORTIX.
> Ceci implique cependant qu'il doit être (le portix) inséré
> dans un serveur web. Dans mon cas se serait free.fr.
> Cependant j'ai q'un espace web qui est déjà occupé et doit
> rester fonctionnel.
> Il me reste donc rien d'autre à faire que d'installer RAPIDEMENT
> un serveur web sur une de mes machines local.

Free permet de créer des comptes supplémentaires à partir de son compte
principal :
 http://subscribe.free.fr/acces/newaccount.html
avec ce compte, tu as une adresse e-mail, un site perso, une base de
données MySQL

Installer un site Web sur sa machine pour être accessible depuis
Internet demande aussi de savoir régler le pare-feu sur sa machine voire
sur son routeur et éventuellement de gére son IP dynamique.

Bref un parcours semé d'embûches.

A cela s'ajoute une bande passante pas très large.

Bon courage
Jean-Pierre