Re: startx..., Pb:(!

Le Sun, 03 Oct 2004 02:42:15 +0200
Mezig <nissaucfeneyrol-nospam@free.fr> a écrit:

> Moi la commande ls, dans /lib/modules, donne 2.4.24-xfs et 2.6.8-1-686 (
> l'éventuel fautif... :(! ) et sinon oui, on était en train de monter le
> basuclement du noyau 2.4 au 2.6..., ce bein que sur un vieux laptop P3,
> je me demande si c'est très raisonnable... ;) ?
>

> Ca signifie qu'il y a des problèmes avec les modules et le noyau.
> Okay !

C'est bizarre visiblement, il cherche un noyau 2.2.20, que donne 'uname
-r'? Comme il ne trouve pas l'arborescence, il ne peut charger des modules
on dirait.

> Oui

Y-a-t-il une référence à un noyau 2.2.20-idepci, regarde les lien
vmlinuz-> sous /

> Okay c ce que j'ai fait, puis rebooté..., c'est moins le bordel dans les
>
> messages d'allerte de dmesg :) ! que je ne peut envoyer, parce qu'il
> défile bien trop vite, et comme ls dmesg > dmesg.txt me renvoit : bash:
> dmesg.txt: Système de fichiers en lecture seulement.., on s'en sort

dmesg | less (ou more)

Sinon si il y a pas mal de mémoire, il suffit de faire

# mke2fs /dev/ram1
# mount /dev/ram1 /tmp; chmod 177 /tmp
# mke2fs /dev/ram2
# mount /dev/ram2 /var/run

ça devrait permettre de travailler un peu facilement les fichiers de logs.

François Boisson (un peu perplexe quand même)