free et eagle-usb-utils

Bonjour,

J'ai un problème de DNS depuis que j'ai tenté l'installation
du mon sagem 800 sur ma sarge.

Jusqu'ici tout marchait bien, j'étais connecté à free non
dégroupé sur mon poste windows et mon poste linux utilisait
windows comme passerelle. J'ai installé avec dselect les
paquets eagle et j'ai essayé de répondre tant bien que mal
aux questions assez techniques de "eagle-usb-utils"

Résultat en sortant de l'installation le DNS ne marche plus,
ping 216.239.59.104 OK (google.fr)
ping google.fr PAS OK

Un reboot n'arrange rien.

Je suis en 2.6.7 et j'ai une installation minimale.
Je n'ai encore jamais branché le modem sur le PC où
il y a linux.

J'ai l'impression qu'il y a des messages d'erreurs au boot
sur la console mais clairement dmesg n'affiche pas toutes les
traces du boot. Comment voir ces messages ?

Je cherche à résoudre ce problèm et je suis preneur d'une
doc pour installer free sur mon linux, avec google je ne trouve
que des docs où il faut recompiler et chercher des fichiers
partout sur le net, j'aimerias me contenter de "eagle-usb-utils".

Merci d'avance,
Mickaël