Re: [HS]: Ma batterie ne se recharge pas à 100% ??

On  1 oct 2004, Yves Rutschle wrote:

> C'est un portable de politicien :-)

Mouais :/

> Je parlais de remplacer Aqua (?) par ION par exemple.

Oups. Effectivement. Mais que vaut un ibook sur un GNU/Linux
(supporté à 100% et fidèle aux spec APPLE ?). Pour ION, ça me
paraît tellement évident...

> Ah, dans  ce cas,  c'est très certainement  effectivement un
> problème  logiciel:  acpi, cpufreq,  et  je  sais plus  quoi
> d'autre  (noflushd  est sans  doute  un  énorme plus  si  tu
> arrives à ne  travailler qu'avec des choses  qui tiennent en
> RAM (aha, va falloir laisser tomber emacs)).

Grmbl ! Mon EMACS est mon OS, comment faire tourner mon portable
sans ? :/ C'est le portable qui réclame Emacs et pas l'inverse.

> Souvent,  il est  impossible  d'arriver au  même niveau  que
> Windows, car les constructeurs  ne dévoilent pas les détails
> techniques, du coup  on ne sait pas  nécessairement ce qu'on
> peut arrêter  etc. Je me  souviens avoir vu  les discussions
> autour  de l'iPAQ,  où ils  avaient réussi  à multiplier  la
> durée de vie de la batterie à force d'essai de configuration
> des entrées/sorties  binaires du SA. Compaq  n'a jamais levé
> le petit doigt  pour dire ce qu'il fallait  faire, ni encore
> moins pour donner les schemas  de la carte (on peut toujours
> réver).

Les boules. Le jour où ces c... de constructeurs auront compris
comment fonctionnent le monde, toussa. Pour moi l'ouverture et le
support à 100% (ou presque, sic) de l'OS de mon choix est le
*principal* critère d'achat (avant le prix). Et si je ne trouve
pas, ben je préfère garder mes sous pour un autre achat.

> Certes :-)  Ça viendra peut-être, c'est le cas pour les
> montres bon marché après tout.

Ben là pour le coup, c'est le prix qui me rebute :/
--
Xavier MAILLARD (GnuPG: 1024D/1E028EA5)
EmacsOS user (http://emacsfr.org)