Re[2]: IP eth0 en DUR

Bonjour Erwan,

Friday, October 1, 2004, 11:21:11 AM, you wrote:

ED> Le Fri  1/10/2004, Jean-Marie Fourcade disait

ED>   Je ne sais pas si ce manuel là a été traduit.
ok.

ED>   Comment ça plus d'interface ? Ce fichier est utilisé par
ED> ifup/ifdown. Fait ifdown eth0 modifie puis fait ifup eth0, tu as des
ED> messages d'erreur ?

debian-jmfl:/# /etc/init.d/networking restart
Reconfiguring network interfaces: /etc/network/interfaces:2: misplaced option
ifdown: couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces"
/etc/network/interfaces:2: misplaced option
ifup: couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces"
done.

Glupss

ED> Mauvaise idée si tu n'as pas de dhcp...
J'ai dhcp c'était comme ça au départ, mais comme je me suis fait un
p'tit server, j'ai demander à mon routeur de renvoyer les requêtes
vers le poste linux.
Alors, il vaut mieux que l'ip ne change pas .. j'ai 4 postes en tout
derrière le routeur.

ED> Oui, ajoute gateway en dessous de netmask.
ED> Ensuite si tu veux te placer exactement dans les conditions du boot,
ED> refait un /etc/init.d/networking restart pour vérifier que tes
ED> interfaces sont bien configurées.
ok, pour l'instant pas de changement, je dois configurer à la main
ifconfig eth0 ...,
Je vais refaire le fichier interfaces il n'est apparemment plus reconnu ?

Merci

--
Best regards,
 Jean-Marie                            mailto:jmfl@online.fr