Re: [1/2-HS] Migration ADSL Wanadoo -> Free

Le Thu, 30 Sep 2004 19:35:57 +0200
Vincent Renardias <vincent@renardias.com> a écrit:

> Bonjour les gens,
>
> Je viens de demander un abonnement ADSL Free (non degroupe avec Freebox)
> en remplacement de mon ADSL Wanadoo 128K actuel, et j'aimerais savoir si
> ceux qui ont fait la meme manip on eu un temps d'interruption de service
> important ?
>
> Il suffit juste de brancher la freebox quand elle arrive, reconfigurer
> le Linux et ca marche directement ou il faut prevoir une coupure de qq
> jours ? J'ai rien trouve la dessus sur les FAQs en lignes des
> providers...
>
> Cordialement,

En ce qui me concerne (Wanadoo -> Freebox), le dégroupage a effectivement
coupé la connexion wanadoo (bien que l'abonnement courrait toujours): En
clair, mon modem ADSL se synchronisait bien sur Free (avec la bande
passante que l'on sait) mais je ne pouvais rien en faire vu que ça n'est
pas une connexion via un protocole PPP. Bref, il a fallu que j'attende la
freebox laquelle est arrivée 3 jours plus tard. Bilan trois jours de
coupure de service. L'idée est que tu es la Freebox *avant* la mise en
place du dégroupage. Attention, les freebox ne sont pas interchangeables
et tu ne peux pas emprunter la Freebox de quelqu'un d'autre en attendant.

François Boisson