Re: mais ou est mon clamav.conf ...

Le 28.09.2004 18:29:09, Frédéric Bothamy a écrit :
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> [2004-09-28
15:50] :
Le 28.09.2004 14:10:30, fchaillou@free.fr a écrit :
>Je ne sais pas, mais voici ce que j'utilise quand (souvent) je
cherche
>un
>fichier :
>dpkg -L clamav | grep conf

[...]

L'arme qui tue : dpkg -S clamav.conf

[jean-luc@tangerine] % dpkg -S clamav.conf
clamav-daemon: /usr/share/doc/clamav-daemon/examples/clamav.conf
clamav-daemon: /usr/share/man/man5/clamav.conf.5.gz

Et une arme qui explose toutes les autres : dlocate.

Après avoir mis à jour la base de données avec update-dlocatedb, un
simple "dlocate mon_fichier" est BEAUCOUP plus rapide qu'une solution à
base de dpkg :

$ time dpkg -S /etc/debian_version
base-files: /etc/debian_version

real    0m5.065s
user    0m0.450s
sys     0m0.290s
$ time dlocate -S /etc/debian_version
base-files: /etc/debian_version

real    0m0.154s
user    0m0.140s
sys     0m0.010s

dlocate peut également reproduire le comportement de dpkg -L et dpkg
-l.

Oui, dlocate est une très bonne commande. Mais dans le cas précis où il était dit "je viens d'installer ....", elle ne fonctionnera pas car la base de données correspondante n'est pas mise à jour. Elle n'est valable que pour les paquets / fichiers qui existaient lors du lancement de la mise à jour de /var/lib/dlocate/dpkg-list par cron.daily.

Jean-Luc

Fred