Re: [HS]: Ma batterie ne se recharge pas à 100% ??

On Tue, Sep 28, 2004 at 02:05:45PM +0200, Aurélien ROUX
wrote:
> Cet effet est moins présent sur les batteries de type
> Ni-MH, mais malgré tout, ca coute pas grand chose, de
> faire en sorte que ca soit vide à chaque fois.

Pour autant que je sache, ça s'applique aux batteries NiCad,
et pas du tout au Lithium: " The [lithium-ion] battery
prefers a partial rather than a full discharge. Frequent
full discharges should be avoided when possible. [...] There
is no concern of memory when applying unscheduled
charges."[1]

Qq, sur la liste debian-laptop, disait que décharger
complètement une batterie Li-ion régulièrement est la
meilleure façon pour le tuer rapidement. Je n'arrive pas à
remettre la main sur le message en question.

Donc, ça coute quelque chose: une batterie :-)

Le lien cité explique également que les jauges logicielles
dérivent...

Y. - qui ne croit ce qu'il lit sur le Web que de temps en
temps.

[1]http://www.batteryuniversity.com/parttwo-34.htm