Re: Remplacer son dique principal

Salut,

Le dimanche 26 Septembre 2004 09:53, Thierry Leurent a écrit :

> Je voudrais remplacer mon vieux 3Go par un 100 Go tout neuf. Mais je ne
> veux pas reinstaller Debian.
> Comment puis-je faire ?
> Il faudra le partitionmer et copier les datas de l'ancien vers le nouveau
> ok.... Mais comment faire pour reinstaller grub ?

C'est très simple, tu fais cela en deux temps. Partitionne, copie, n'oublie
pas de changer le fstab de ton nouveau disque et modifie grub sur l'ancien
pour qu'il démarre sur le nouveau disque. Une fois démarré sur le nouveau, tu
peux y installer le nouveau (ai-je été clair ? ;-). Je l'ai fait, ça marche
très bien.

Il faut dire aussi que mon bios me permet de démarrer sur le disque maître ou
esclave, au choix, ça simplifie les opérations.

A+, Tom
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org