problème clavier sous gnome

Bonjour !

Suite à une panne de courant , et à un redémarrage abrupt en pleine session avec gnome-terminal je ne peux plus utiliser le clavier pour taper la moindre commande sous gnome, quelque soit le terminal utilisé, ni taper un mot de passe dans une application, Mozilla par exemple. Cela fonctionne normalement en console, utilisateur normal ou root, sous X en root ou en utilisant kde , utilisateur ou root, ou même en créant un nouvel utilisateur.

Bon j'espère que ce n'est pas trop confus .... je ne vois pas trop dans quelle direction chercher pour réparer çà ...
Si vous avez des idées ....

Merci

mahashakti89