Re: Qu'est-ce que l'IP 2.1.0.85 udp/16 ?

Le Mercredi 22 Septembre 2004 19:02, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> Bonsoir,
>
> Ma machine envoie par rafale des trames upd sur le port 16 à
> destination de l'IP 2.1.0.85.
>
> C'est le firewall qui log ça.
>
> Je crois que cette adresse n'est pas une adresse routable...
>
> Avez-vous une idée de la provenance de ces trames (quel logiciel ?)

Tu as raison 2.x.x.x n'est pas encore attribué (tranche réservée par IANA).
Le port UDP 16 quand à lui n'est attribué à aucun service connu.

C'est une machine windows qui envoie ca ?
Essaye de capturer un ou plusieurs datagrammes avec tcpdump.

Amicalement, Damien

--
Damien Raude-Morvan - DrazziB
GPG : 0x337C7EBB