Re: suivi versions paquets

Le Mardi 21 Septembre 2004 08:54, Bertrand Lemaître a écrit :
> Bonjour,
>
> Je pense avoir décelé un bug dans le suivi des versions "installables"
>
> Je suis en testing , et voulais savoir, après avoir fait un apt-get
> update, les versions samba disponibles.
>

> vega:~# apt-show-versions -a samba
> samba 3.0.6-3 install ok installed
> samba 3.0.6-3 testing
> samba 3.0.7-1 unstable
> samba/testing uptodate 3.0.6-3
[...]
> Pourquoi apt-get upgrade me propose la mise à jour de samba (testing)
> alors qu'apt-show-versions, ne me dit pas qu'il n'est pas à jour.
>
> A votre avis, est-ce un bug ?

Apt-show-versions est un script Perl qui utilise un cache pour connaître la
liste des paquets installés et disponibles. Ce cache se trouve dans :
/var/cache/apt-show-versions/

Il arrive parfois que le cache ne soit pas synchronisé par rapport au
fichier 'status' de dpkg. Pour remettre à jour le cache : apt-show-versions
-i

A+, Damien

PS : Samba 3.0.7 est entré dans testing hier :)

--
Damien Raude-Morvan - DrazziB
GPG : 0x337C7EBB