Re: Mass storage port parallel

Le 18.09.2004 09:19:33, philippe L a écrit :
Bonjour,

On Sat, 18 Sep 2004 08:27:12 +0200, francois@mescam.org
<francois@mescam.org> wrote:
Le Sat, Sep 18, 2004 à 07:16:44AM +0200, philippe L a écrit
> Bonjour,
>
> Sur un kernel 2.4.19 woody, que faut'il compilé ou mêtre en module
> dans le noyeau pour supporter un mass storage sur le port parallel
?
> (genre une clés USB )

Pour un lecteur zip iomega j'ai cela :
CONFIG_PARPORT=y
CONFIG_PARPORT_PC=y
CONFIG_PARPORT_PC_CML1=y
CONFIG_PARPORT_1284=y
CONFIG_SCSI=y
CONFIG_BLK_DEV_SD=y
CONFIG_SD_EXTRA_DEVS=40
qui doit être valable quelquesoit le type du périphérique du genre
disque et
CONFIG_SCSI_PPA=m
qui est spécifique du zip iomega.

Ceci suppose donc qu'il existe un driver scsi pour ton périph, sinon
le faire
ou attendre qu'il existe. Dans les howto et minihowto il y a pas mal
de choses
sur le sujet

J'ai un driver "proprio", pour redhad c'est des tarbals en rpm ( j'ai
pas les sources)
Mais je dois avoir le module qui va bien, coment l'adapter a debian ?
C'est pas reconnu sous knoppix 3.1 et 3.4 (même avec le noyau 26 )
Pareil pour debian woody 2.4.19, avec les même option que toi !
Pour vérifier si il est reconnu, je jomgle avec dmesg et diff,
peut-être y a t'il une autre solution ?
C'est un dongle, c'est peut-être un micro controlleur (je crois que je
dis une bétise)?
En fait ya deux possibilité d'utilisation soi il fais qu'intéroger si
il présent , soi une autre solution que je n'ai pas bien saisie !

merci de votre aide

Philippe

Ps : désole si mes propos sont confus !

Malgré la confusion ;-), si vous avez un pilote sous forme de paquet rpm (qui n'est sans doute pas, contrairement à ce que vous dite un tarbal, un "tarbal" est un ficier .tar.gz ...), vous pouvez installer le paquet rpm avec la commande alien.

Charger alien et rpm : apt-get install alien rpm

Passer la commande (en root) :
alien -i <paquet.rpm>

Et s'il n'y a pas de bibliothèque manquante ou de dépendance autre, ça devrait vous installer votre binaire.

Jean-Luc