Re: Changer les droits de dpkg

Olive a écrit :

On Thu, 16 Sep 2004 09:55:30 +0100, Yves Rutschle
Alors là je suis bluffé, comment ça fonctionne ce fakeroot ?
Comment se fait-il qu'un simple utilisateur puisse lancer dpkg via ce
fakeroot ?
comme son nom l'indique : il te permet de lancer certaines commandes comme si tu était root (ex typique : make-kpkg ou la construction rapide d'un paquet)

En tout cas l'idée paraît excellente et exaucerait de manière élégante
tous mes souhaits ! Dommage que cela ne marche pas dans la pratique...
:-(
:/

Sinon il est possible de repartir des sources du logiciel et via
checkinstall créer un nouveau paquet qui s'installera par défaut sur le
compte local. On peut effectivement utiliser checkinstall pour créer le
paquet même lorsque l'on est simple utilisateur, mais aucun moyen de
l'installer !

Je regarderai ça sans doute ce weekend, ça a l'air rigolo et
utile.

Eh bien merci !
C'est vrai que ce serait nettement plus agréable d'échanger des
programmes avec ses collègues en leur donnant un .deb et une commande
"dpkg -i toto.deb --root /home/toto" que de leur donner un targz et de
leur montrer comment compiler et d'allez ensuite résoudre les problèmes
de compilations...
Et pourquoi pas des tarballs compilés ?
Car avec un paquet tout bien fait, le répertoire d'install est déjà tout décidé.

Puis quand on installe pleins de logiciels en local comme moi, cela
devient vite le souk !

certe. Il aut s'organiser :).

Merci pour ton aide et surtout tiens moi au courant s'il te plaît si tu
réussis !

Amicalement,

  J8.