pilote nVidia et écran qui devien monocolore

Depuis quelques jours mon écran perd ses couleurs sous Linux (Sarge,
noyau 2.4.26-1-k7 puis 2.4.27-1-k7) mais pas sous Windows, j'ai testé.
J'utilise une carte GeForce2 MX400 et les pilotes standards de Debian.
Je ne sais pas trop ce qui foire, peut-être un réglage de l'écran.
Quelqu'un a déjà eu un tel ennui ?
Note : mon écran est neuf de cette année et ma carte a à peine un mois.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
AMOURS

P : Tu as déjà eu des relations sexuelles normales ?
M : C'est à dire ?
P : Avec une femelle de ton espèce ?
M : Empaillée, ça compte ?