Re: Problème de clavier en mode console

* Graslin Nicolas <"Nicolas."@nicoloko.com> [2004-09-21 23:02] :
> Bonjour,
>
> j'ai un souci qui m'énerve particulièrement :
>
> en mode console, la lettre "e" ne fonctionne plus en minuscule alors qu'elle
> fonctionne en majuscule. J'ai beau forcer le clavier en clavier FR latin1,

C'est peut-être un problème avec ton fichier
/etc/console/boottime.kmap.gz ? Tu as bien une ligne comme ceci :

keycode  18 = +e                +E                currency         ediaeresis       Control_e        Control_e        Meta_e
        control alt     keycode  18 = Meta_Control_e

Si oui, cela fonctionne si tu recharges cette keymap

# /etc/init.d/keymap.sh restart

(ou même manuellement avec un simple loadkeys) ?

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?