Re: connection au réseau via une freebox et port éthernet.

don fulano a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,

Mon problème est simple. Je suis en cours d'installation de la distribution *woody (r1)* sur une machine *fujitsu siemens (modèle scaleo M)*. Or je n'arrive pas à me connecter au réseau via une *freebox* par le *port éthernet.* Je constate que beaucoup d'abonnés de la liste sont chez Free, c'est encourageant.

Pour information, la carte réseau de la machine est *ADMtek AN983 10/100 Mbs PCI Adapter*. J'ai écumé les sites constructeurs, les howtos et les forums et je n'ai trouvé aucune indication quant aux pilotes à utiliser. La marque Fujitsu siemens (et ses composants) ne figure ni dans la liste des matériels compatibles, ni dans celle des matériels incompatibles. (En tout cas, je n'ai pas trouvé)

Lors de l'installation, à l'étape "configurer le réseau", j'ai eu le message :
*"Pas de réseau trouvé.
Impossible de trouver une interface réseau. Système incapable de trouver un périphérique réseau."* A l'étape d'installation des modules, c'est le *DE600* pour les "kernel/drivers/net" qui avait été "installé avec succès".

Après installation du système, j'ai refait une tentative en lançant *modconf* et j'ai succéssivement installé tous les modules proposés pour kernel /drivers/net. Je n'ai saisi aucun argument comme j'étais invité à le faire ; je n'ai pas compris ce qui était attendu. Toutes les installations de module ont échoué sauf : - *DE600* et *Aironet 4500_proc* qui n'ont "pas trouvé de carte" par la suite. - *Bonding, dummy et plip*. Les trois derniers modules ont permis à *pppoeconf *de m'adresser le message suivant : *"Ai trouvé un périphérique éthernet: bond0, dummy0, plip0". *(pas de eth0 proposé comme je l'attendais)
A l'étape suivante, j'ai obtenu le message :
*" Désolé, ai éxaminé 3 interfaces, mais le concentrateur de votre fornisseur d'accès n'a pas répondu. Vérifiez votre réseau s'il vous plait. L'éxamen a pu aussi échouer parce que le modem est sous le contrôle d'un autre processus pppoe en cours d'éxécution."
*
Du coup j'ai vérifié, et ce même matèriel arrive à se connecter sous XP.

D'avance merci pour toute aide.

*
*

As-tu essayé le kernel/driver/tulip
disponible à ce que j'en sais dans la saveur bf24....