pb de routage dans une dmz

Bonjour

Je pense avoir un problème de routage gateway, mais je peine à le résoudre.
j'ai deux machine dans une dmz (ftp / web) qui fonctionne parfaitement, avec ip publique.
J'installe une nouvelle machine, lui attribue une de mes ip publique, là place dans la dmz..et..
impossible de pinger autre chose que les machines se trouvant dans cette dmz. Je n'arrive pas à pinger le firewall, le routeur et ni le trusted.
Il m'est donc impossible par conséquent de faire un quelconque update avec apt :-(

Si vous avez une idée...

Merci
Aurélien