Re: Derrière un routeur + autre branche réseau

Bonsoir,

Le Mon Sep 20 2004 à 05:36:34PM +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) dit :

[...]

> Est-ce que, dans le même ordre d'indée on a un moyen de faire taire
> windows qui envoie du spam sur le broadcast sous forme de requètes
> netbios (je suppose) sur les ports 137 et 138 ?
>
> Jean-Luc

Passes la derriere ta passerelle Linux, en plus un firewall pour la bête
immonde n'est pas superflus ... Ça court-circuite quelques vers.
Tu rajoutes un bloquage sur ces ports (137-139, 445) et hop.
(Enfin le mieux est d'interdir tout ce qui n'est pas autorisé.)

--
David Dumortier
david.dumortier@dudu.dynalias.net