Re: Downgrade

Bonjour,

zenetoun <zenetoun@hotpop.com> a écrit :

| J'aimerais savoir si il y a une procedure bien precise pour proceder à
| une downgrade d'une sid vers une sarge?

Non il n'y en a pas. Les seules transitions "assurees" (autant qu'un projet
libre et gratuit peut "assurer" quelque chose) sont d'une stable a la
suivante (potato vers woody, woody vers sarge "bientot", ...). En pratique,
les transitions stable vers testing et testing vers unstable fonctionnent
souvent bien, et les transitions dans l'autre sens sont souvent affreuses.

Il y a bien un guide[1] pour passer de testing a stable, dont tu pourrais
eventuellement t'inspirer, mais quelque chose qui marchera bien, quoique
lentement, sera... de ne rien faire. Indique testing (ou sarge) dans ton
/etc/apt/sources.list au lieu des unstable, et attends : au fur et a mesure
que des versions plus recentes monteront en testing, elles seront
installees par "apt-get dist-upgrade" et ton systeme passera
progressivement d'unstable a testing.

[1] http://www.debianplanet.org/node.php?id=880 (en anglais)

--
Daniel Déchelotte