Re: debian et les mac

On Sat, Sep 18, 2004 at 07:37:49PM +0200, Jean-Marc Sac-Epee wrote:
> Exact. Ces derniers temps, je me suis amusé à installer des Linux sur
> des portables achetés dans des Haldi et autres Lidl (!!), et
> incroyablement, ça marche tip top! Et les gens sont enchantés, car ils
> ont payé leurs portables une bouchée de pain. Rien à voir avec le prix
> d'un Titanium (le double au minimum)!!!

Tu compare au plus haut de gamme... et comparé au prix d'un
iBook? (1200EUR)

> Effectivement, j'imagine qu'un pro de l'infographisme pourrait ne pas
> être satisfait de la qualité des cartes graphiques etc..., mais comme le
> fait remarquer Erwan David, peu de gens ont réellement besoin de hautes
> performances.

Personellement, ce qui m'attire le plus chez les iBooks,
c'est que je sais que dans quatre ans il marchera encore. La
plupart des marques de PC portables semblent penser que les
portables sont également jetable et à remplacer tous les
deux ans (exception notable avec IBM, mais c'est plus cher).

Sinon je suis d'accord du point de vue des performances, et
ça s'applique également aux PC: je préfererais
personnellement un portable avec un Pentium 100Mhz et 10
heures d'autonomie, qu'un Pentium 1Ghz et 1 heure
d'autonomie. Apparement les constructeurs ne pensent pas
qu'il y a un marché.

Y.