Re: KDE et Gnome ne se lancent pas sur Sarge 2.6.7

* Pamplemousse Mk2 <pamplemousse_mk2@netcourrier.com> [2004-09-18 12:50] :
> Bonjour,

[...]

> il semble que Gnome en testing est casse. Qu'en est-il exactement?

Je ne crois pas.

[...]

> le temps, et le chargement ne va pas plus loin. KDE est-il casse aussi?

Je ne crois pas non plus.

[...]

> Qqn peut-il m'aider? Ah oui, je ne sais pas si ca a un rapport: j'ai
> installe Cups. Lorsque je veux ouvrir la page d'administration,
> http//localhost:631, je vois dans un fichier de log de cups que cupsd ne
> trouve l'IP de localhost. Est-ce que ce serait cette erreur qui
> empecherait le chargement de Gnome ou KDE?

Probablement, oui. Tous ces problèmes sont habituellement causés par un
problème dans ton fichier /etc/hosts. Est-ce qu'il contient bien une
ligne comme ceci :

127.0.0.1       nom_machine  localhost

(surtout le localhost)

Gnome et KDE lancent chacun des services qui doivent joindre la machine
localhost (elle-même) lors du démarrage, si elle n'est pas joignable, le
chargement des deux gestionnaires de bureau seront bloqués.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?