Re: ssh connexion refusée

Le lundi 13 septembre 2004 à 18:08 +0200, Capacci Thomas a écrit :

> AllowUsers nagios,root
> alors...mais la connexion me demande toujours un mot de passe!
> J'ai fait cette même manipulation sur un serveur redhat et cela marche
> sans problèmes.

tu cherches à faire quoi exactement ?

pour faire une connexion userA@serveurNagios --- ssh ---> userB@Sid

- tu dois copier la clef publique de userA dans le .ssh/autorized_keys
de userB sur Sid.
- "AllowUsers userB" suffit (dans le sshd_config de Sid)

Une fois que ça c'est bon, tu peux interdire l'authentification par mot
de passe (au cas ou ssh l'essaye *avant* d'essayer avec les clef...) :

# To disable tunneled clear text passwords, change to no here!
PasswordAuthentication no

--
Bruno Muller <bruno@inertiacreeps.net>