Impression de pdf

Bonjour,

Je cherche à comprendre le mécanisme utilisé pour imprimer des fichiers
pdf.  Quand un programme qui permet de visionner un pdf (style xpdf) doit
imprimer, envoie-t-il le fichier tel quel au système d'impression ou le
convertit-il d'abord en autre chose (ps ?) ? Si conversion il y a,
est-elle réalisée de façon interne par le visionneur ou par
l'intermédiaire d'une commande externe ?

Si vous avez des liens qui expliquent cela de manière simple, ils
m'intéressent.

Pour être plus précis, j'ai un fichier pdf créé au départ d'un fichier
latex (latex -> dvips -> ps2pdf).

Correct à l'affichage (xpdf par exemple), les choses se gâtent dès qu'il
s'agit de l'imprimer : avec xpdf (et si je me souviens bien aussi avec
gpdf) des portions de lettres manquent, des barres de fractions ont
disparu,...  Taper directement en console "xpp fichier.pdf" donne le même
résultat. D'autres programmes s'en sortent mieux : acrobat sous win98
(argh...) mais aussi kghostview et gv.

J'aimerais comprendre ce que fait gv de mieux que xpdf.

Merci.

--
Eddy (enlever shadoko de l'adresse)

                "En essayant continuellement, on finit par réussir
                 Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche"
		                                 Les Shadoks