Re: DiskOnChip

Le 12671ième jour après Epoch,
Roger Mampey écrivait:

> Bonjour,
>
> Est-ce que quelqu'un connaît les erreurs catastrophiques à éviter lorsque l'on
> veut installer la Debian sur une machine ne disposant QUE d'un DiskOnChip (1 Go)
> et 256Mo de mémoire vive. En particulier, à cause de la partition swap vue la
> durée de vie limitée du disque.

J'y connais rien en DiskOnChip, mais si tu dis que ça a une durée de
vie limitée, alors ne mets pas de swap du tout. Si ta machine a besoin
de plus de mémoire pour tourner, alors rajoute de la RAM plutôt.

De même, fais les montages en noatime pour éviter de trop écrire sur
le disque.

Dernier point: Fais attention au syslog. Par défaut les logs Debian
sont écrites de manière redondantes dans les fichiers. Pour éviter ça
prends bien le temps de paramétrer /etc/syslog.conf !

--
A "goto" in Perl falls into the category of hard things that should be
possible, not easy things that should be easy.