installation de cacti

Bonsoir,

Je m'embrouille dans la gestion des packages et j' aimerais savoir comment faire pour résoudre ce problème qui doit être récurrent dans un système de gestions des dépendances. je voudrais installer cacti 8.5 mais un dpkg -i cacti8.5 m'avertit d'un problème de dépendances avec libphp-adodb (mais version est la 1.2 et cacti veut la 4.03 au minimum). Je n'ai pas encore essayé de désinstaller libphp pour télécharger la version 4.03 car g peur de devoir ainsi téléchargé des centaines de packages. Voilà si certains d'entre vous ont une illumination, un bout de vérité, merci ;)