Mettre en oeuvre du filtrage de mail (spam)

Bonjour,

Je veux 'tenter' de lutter contre le spam.
J'ai un serveur de mail personnel sur un serveur dédié.
Je reçois trop de mail inutiles à mon gout.
Si c'est pissible de les diminuer ne serai-ce qu'un peu, ça serai bien (d'autant plus que je suis un ancien open relay, c'est pas la joie ...).

Je suis abonné a cette ML , Openoffice, exim, debian-sparc, netfilter, et mon adresse est publique, elle est exposée en gros sur mon site perso et bientot je l'utiliserai pour poster sur Usenet. Donc le volume est relativement important, et donc inutile de se taper tout le spam supplémentaire.

Je suis sous Debian Testing, avec exim4 et spamassassin, et razor installés par apt-get install . Ensuite j'ai aussi courrier-imap.

Dans la pratique, comment cela se passe ?
Auriez-vous un step by step tutorial, même si il n'explique pas trop, je peux faire travailler un peu mes meninges mais en tout cas, ça serai cool qu'il indique les étapes.

Je cherche deja des liens de mon coté mais si vous avez de ces liens qui sont geniaux mais qui ont échappé a google ...

Merci d'avance messiers Dames ...
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina