[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: PhpGroupWare plante Apache



Stephane Toussaint a écrit :

Jeremy Monnet a écrit le 08/09/2004 22:15 :

Ca peux aussi être un problème de taille allouée pour les scripts php (normalement ca ne plante pas apache, mais on ne sait jamais). Il y a une directive dans /etc/php4/apache.ini genre max_memory qu'il faut augmenter (de memoire, je ne l'ai pas sous les yeux).


Je confirme avoir eu des problèmes de mémoire avec des script php... rien à voir cependant avec le problème exposé ici (le script se terminait généralement avec une erreur, pas assez de mémoire.)

Effectivement il y a une variable dans /etc/php4/apache/php.ini nommée "memory_limit".

Cependant je ne pense pas que cela corrige ton problème.
Cherche plutôt côté Swap ou Mémoire... un memory test serait le bien venu également

J'ai en fait pas de SWAP, car j'avais une barrette de 512 et 128 dans le pc, donc j'ai pas trouvé utile de mettre du swap (Server text, pas de X). Cependant, j'ai récement viré la 512 (donc plus que 128) Ce qui m'inquiete, c'est que ca plante. Ca mettrait out of memory dans le résultat du PHP, je serais heureux, mais la, ca crash sans rien dire à par dans le syslog. De plus, le PC reste quand même 1 minutes avant que je puisse constater le résultat du plantage car ca bloque SSH. (cela doit peut être aussi occupé le processeur à 100%)

Bizzare non?

Merci à vous pour vos réponses.

Question conne, comment on ajoute le swap après install, on crée une partition, on rempli le FSTAB et après un reboot ca fonctionne ou y'a autre chose?
Et finalement, quel soft je peux utiliser pour un memory test?

Merci @+

Steph






Reply to: