infos sur routeur/firewall

Bonsoir,

J'aimerais remplacer un PC Linux qui fait office de gateway/firewall
internet par un routeur/firewall (NON wifi) (gain de place, moins de
bruit que mon pc dédié).

Je suis chez Free avec une Freebox (non dégroupé).

D'après ce que j'ai vu sur le net la freebox est succeptible de faire
routeur... mais je veux un routeur a part.

ma gateway à 3 interfaces réseau : lan, wan et dmz

Ne connaisant absolument rien sur les routeurs je me pose les questions
suivantes :

* suffit-il d'un modèle qui fasse client dhcp pour pouvoir obtenir une
adresse ip attribuée par la freebox (la freebox fait serveur dhcp).

* pourrais-je continuer à avoir une DMZ ? (un port physique du routeur
--> hub --> serveurs de ma DMZ)

J'ai une ip fixe mais j'aimerais un routeur qui puisse fonctionner avec
DynDNS car je sais pas si je vais rester en ip fixe au vu des attaques
dont mes machines font l'objet.
Je pense a un modèle comme le Netgear FVS318.

Si vous avez des retours d'expérience, des infos, suggestions et des
modèles à me suggerer çà m'aiderait bien.

Merci à tous.