firefox et plugins dejavu

Bonjour à tous.

J'essaie d'installer le plugin dejavu pour firefox et ça ne marche
pas (enfin l'installation se déroule correctement, mais la visite
d'une page "dejavu" non: par ex
http://www.global-language.com/century/)!
Par contre avec mozilla ça marche très bien.

si je fais 'about:plugins' sur firefox, pas de référence à ce plugin,
mais il y en a une pour mozilla.

Par ailleurs, apt-get me force à installer mozilla quand je lui
demande d'installer ce plugin, ce que je ne veux pas, je veux juste
firefox. De plus, chose bizarre, en installant mozilla, un répertoire
/usr/lib/mozilla-firebird est créé! (/usr/lib/mozilla-firefox aussi
mais c'est normal ça). une explication?

le répertoire ~/.mozilla/plugins/ est vide et il n'y a rien non plus
dans ~/.firefix/* concerant les plugins. Mais normalement tout se
passe dans /usr/lib/mozilla/plugins/ où les plugins sont bien
installés.

Une idée??

merci et bonne journée

--