Re: Serveur mail

Salut,

Julien [08/09/04 15:40 +0200] escribió:
// Bonjour tout le monde,
// je cherche à installer un serveur mail.
// On m'a conseillé postfix et qpopper et imp pour le webmail.
// Qu'est-ce que vous en pensez?

Postfix est un MTA (Agent de transport de courier) très stable
qu'administre assez bien les ressources de la machine.

Comme serveur POP3, je te recommenderais Courier-POP. Si tu veut
utiliser un webmail, je te recommends Courier-IMAP
(http://www.courier-mta.org/imap/), que pourrait être utilisé avec
maildrop ou procmail (MDA pour laisser le courier dans les directoires
precis) et un webmail comme squirrelmail
(http://www.squirrelmail-fr.org/), extrêmement facil d'installer avec
apt-get.

// Pour le spam je suppose que le soft le plus fiable doit être spamassassin??
//
// Merci d'avance pour vos conseils

Je pense qu'actuellement, spamassassing+clamav est la meilleure option à
utiliser avec postfix. C'est le service antispam que s'adapte le mieux
avec ce MTA (et ses fichiers de configuration).

En plus, l'option postfix+clamav+spamassassin est très bien documentée (voir
google).

J'espère t'avoir aidé. Bonne chance!

Au revoir.

PS: Excusez mon français O:)
--
  ,--.
 |  oo| wget -O - fermat.movimage.com/fermat.asc | gpg --import
 |  ~~| Key FingerPrint = 02C3 E5E5 2283 D08F 506C  3070 4713 40EF 21C5 21E2
 |/\/\|
     |_[#] BOFH excuse #118: the router thinks its a printer.