kernel et clean

Bonjour,

Quand je compile un noyau la première fois dans une source "propre",
est-ce nécessaire de faire "make-kpkg clean" ?
En fait, quand j'ajoute quelques fichiers dans la source du noyau (par
exemple ajouter pwcx ou remplacer dans la source une nouvelle version
d'un driver qui a quelques fichiers de plus), si je fais "make-kpkg
clean", je constate que ces quelques fichiers ont été supprimés.

Sinon, dans quelle fichier le kernel-source conserve la liste de tous
ses fichiers ?

Merci.