Re: ping, hosts, etc.

On Sunday 5 September 2004, at 17 h 28, the keyboard of Alexandre gerussi
<alexandre.gerussi@free.fr> wrote:

> J'aurai peut-être dû préciser que je ne dispose pas de carte ethernet

Dans /etc/network/interfaces :

# Interface bidon, juste pour garder une adresse IP (ce que Cisco
# appelle bêtement une Loopback)
iface dummy0 inet static
  pre-up modprobe dummy  # Charger le module d'abord !
  address 172.25.1.1
  netmask 255.255.255.0
  broadcast 172.25.1.255

> Effectivement, une fois la liaison en place, je dispose d'une interface
> ppp0 et à ce moment, ping A fonctionne.

Autre solution, alors :

Dans /etc/ppp/ip-up.d/masqmail :

/etc/init.d/masqmail start

> Si je comprends bien, ce sont les interfaces qui ont des adresses, pas
> les machines à proprement parler,

Oui, c'est un principe de base de TCP/IP.