Re: configuration de squid

* mahashakti89 <mahashakti89@wanadoo.fr> [2004-09-05 17:15] :

[...]

> ishwara:/home/claude# /etc/init.d/squid restart
> Restarting proxy server: Creating squid spool directory structure
> FATAL: Could not determine fully qualified hostname.  Please set
> 'visible_hostname'
>
> Squid Cache (Version 2.5.STABLE6): Terminated abnormally.
> CPU Usage: 0.026 seconds = 0.019 user + 0.007 sys
> Maximum Resident Size: 0 KB
> Page faults with physical i/o: 0
> /etc/init.d/squid: line 82:  7643 Abandon
> /usr/sbin/squid -z FATAL: Could not determine fully qualified hostname.
> Please set 'visible_hostname'

> [...]

Il veut que tu lui indiques ce nom d'hôte dans son fichier de config
(/etc/squid/squid.conf) ainsi :

visible_hostname ishwara

C'est surprenant tout de même qu'il n'arrive pas à déterminer de
lui-même le bon nom à utiliser ; d'après le fichier de config, cela
devrait être automatique :

#       If you want to present a special hostname in error messages, etc,
#       then define this.  Otherwise, the return value of gethostname()
#       will be used.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?