Re: Alsa avec PCI 128

Arnaud CALVO a écrit :
Emmanuel Cornet a écrit, Le 04.09.2004 15:48 :

Là encore, je ne suis pas sûr de moi, mais un problème possible (que
j'avais eu) est le conflit entre OSS (l'ancien système de gestion des
sons) et Alsa (le nouveau). Il me semble que parmi ces modules, certains
font partie d'OSS (ac97_codec en particulier, qui s'appelle
snd_ac97_codec sous Alsa). Une fois qu'OSS est chargé, Alsa ne peut plus
prendre sa place correctement (d'après ce que j'ai compris). Une
première chose à faire, si tu veux n'utiliser qu'Alsa, est donc
d'empêcher les modules OSS de se charger. Pour cela :

Bonsoir

Merci pour cette explication *très* instructive.
J'avais déjà eu un message similaire, mais je n'avais pas "tilté" !
J'ai appliqué tes préconisations, et maintenant, alsa fonctionne aussi très bien chez moi. Il me reste à configurer le système pour avoir plusieurs sons en même temps :-)

J'essaye jackd tout en tentant de virer arts (alors que j'ai kde) c'est pas gagné !!
Pour l'instant, j'ai pu faire marche timidity mais le test midi avec le centre de configuration kde ne marche pas même si je lui demande d'utiliser timidity.
J'essaye aussi Rosegarden mais pas de son non plus ...
Merci, tu as fait un 2ème heureux !
(google ne m'avait jusque là été d'aucun secours à ce niveau, malgré plusieurs tentatives : ça fait plusieurs mois que je n'utilise plus alsa...).