Re: CD-bootable avec fdisk

On Fri, 3 Sep 2004 21:52:05 +0200
hugolino@free.fr (hugo) wrote:

> Salut à tous (zé à toutes ?)
>
> [...]
> Manque de bol ce naze d'installeur Debian ne permet pas de créer (avec
> partman) des partitions autres que "Linux ext3".

Si
> Or moi je veux en hda1
> une "Win95 FAT32" de 4 Go pour une éventuelle future install d'un
> OuinOuin© et en hda2 une partoche de 6 Go pour un Free/OpenBSD, puis
> ma dizaine de partocheLinux en partitions logiques.
>
> Je cherche donc à créer un CD bootable avec fdisk, un shell et un vim
> pour régler le problème.
> J'ai choppé le package "bootcd", mais apparament il ne permet que de
> créer un système entier sur CD-Rom à partir d'une install sur un PC (ma
> Sarge sur mon Desktop occupe 20 Mo: prévoir 29 CD :-)

Tu as un tel en la Knoppix ou bien sur n'importe quel CD rescue.

Je peux te proposer aussi le mien, il se trouve là:

http://boisson.homeip.net/BootCD2-4-17.iso.gz (très complet)

ou là
http://boisson.homeip.net/BootCD.iso.gz (plus petit mais moins bien)

> Je viens de passer une demie-heure dans /etc/bootcd/bootcdwrite.conf et
> il n'est dit nulle part comment sélectionner les programmes à balancer
> sur le CD bootable. (Quoique je peux installer une Woody minuscule avec
> juste bash vim et fdisk sur les quelques Meg qui trainent au fond du DD
> de mon desktop)
>
> Bref:
> Ce que je veux: un CD bootable avec bash, fdisk (et un vi en option)
>
> Et... le mode d'emploi...

Le mode d'emploi, les sources (dont un linuxrc maison autonome (C
statique) qui charge une image root.gz sur le CD et la monte en ram assez
efficace et petit 20K) et la méthode de fabrication du CD sont sur le CD
lui même. Il permet de booter sur à peu près toutes les partitions.
Nécessite syslinux.

François Boisson