Re: [H-S] traffic mirosoft-de

* pascal <pascalgosse@wanadoo.fr> [2004-09-03 10:42] :
> Salut la liste
>
> Depuis quelques temps je constate sur ma testing de tres nombreuses
> tentatives de connexions sur le port (445) (service microsoft-ds ->
> apparemment SMB) une grande partie provenant de machines Mamadoos.
> Avez-vs expérimenté la meme chose et ...d'ou cela provient-il ?

Il y a eu le virus Sasser qui passait par ce port pour infecter les
machines sous Windows (voir par exemple
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm). Mais c'était en
mai 2004.

> D'autre part je me retrouve avec un port 665 ouvert par le demon famd
> sur localhost mais pas a l'exterieur...C'est rassurant remarquez bien.
> A ce propos, c'est quoi famd ?

apt-cache show fam

famd a aussi une facheuse tendance à bloquer les répertoires de montage
des périphériques amovibles, bloquant ainsi un démontage en ligne de
commande. Il faut dans ce cas utiliser l'interface (Gnome ou autre) pour
démonter le périphérique (ou jouer du kill).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?