Re: gravure [resolu]

Le 01.09.2004 23:30:53, Fraide a écrit :
jcamigaml@free.fr wrote:

J'avais visiblement un problême d'opposition entre deux modules, lancés
au démarrage.

lesquels ?

kernel/drivers/ide/ide-cdrom et /kernel/drivers/scsi/ide-scsi qui étaient tous les deux chargés au démarrage. J'ai donc retiré le ide- cdrom, et laissé le ide-scsi. En fait j'avais eu un message qui me précisait qu'avec un noyau 2.4.26, on pouvait graver en ide, j'avais donc laissé le module ide- cdrom.
Il semble que c'était l'erreur.

On peut graver en ide et avec 2.4.26

la commande cdrecord a alors l'allure suivante :

cdrecord dev=ATA:1,0,0  nom_de_l_imageiso

ATA:1,0,0, c'est pour /dev/hdc

La commande pour connaitre son interface en ATA est :
cdrecord dev=ATA -scanbus

Penser à supprimer l'émulation scsi et les commandes associée dans lilo ou dans modules.conf (hdc=ide-scsi et ignore hdc)

-- Jean-Luc
Ou peut être une intervention du dieu des pingouins ;-)

--
Fraide

fraide@atheles.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply- To:"