Re: Connexion à mysql

On Tue, 31 Aug 2004 18:27:19 +0200
Sylvestre Ledru <sly@hitomi.ecranbleu.org> wrote:

> postfix/trivial-rewrite[14353]: warning: connect to mysql server
> localhost: Can't connect to local MySQL server through socket
> '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Ca peut être un problème de droit pour que postfix accède à ce fichier,
vérifies les permissions sur le fichier socket et les répertoires.

Est-ce-qu'il y a des options qui utilisent chroot dans master.cf ?
Je crois que c'est chrooté par défaut sur debian, tu peux changer
le path de la socket créée par mysql pour la socket pour la créer
quelque part dans le chroot (un peu gruik), ou passer par tcp
(plus lent)

Alain