Re: [question un peu con] compilation php en tant que cgi ET COUP DE GUEULE

Le 12661ième jour après Epoch,
listeslinux@namur.be écrivait:

> C'est bien gentil de me proposer ce genre de solution, mais j'ai posé une
> question et j'aimerais que l'on m'y réponde, dans la mesure du possible (je
> me rend bien compte que tout le monde ne connaît pas forcément la réponse),
> sur la question que j'ai posé, pas en me proposant milles solutions
> différentes qui sont souvent que du chipotage.

Les solutions alternatives permettent souvent d'envisager la question
initiale sous un autre angle. Je ne comprends pas la notion de
chipotage que tu évoques.

D'autre part, ici, c'est pas le support technique, c'est une ML. Les
gens qui te répondent le font bénévolement, avec le souci de t'aider
en général. Si les réponses ne te plaisent pas, n'en tiens pas compte,
ou fais directement la remarque aux gens concernés. Même si tu fais
cette remarque sur la liste, je pense que tout le monde en sortira
meilleur.

> C'est bien la 4ème ou 5ème fois qu'on me répond (sur cette liste ou d'autres
> sur linux) à coté de ce que je demande. A la fin c'est énervant et me fait
> de plus en plus penser que beaucoup de gens qui travaillent avec linux sont
> des bricoleurs avant d'être des informaticiens.

L'informatique théorique est une science. Pour le reste, c'est souvent
une somme de bricolages (non, je ne lance pas de troll :) ) qui peut à
terme aboutir à quelque chose de plus construit. C'est la
factorisation des bricolages qui génère les bonnes solutions et les
bons produits.

> Que l'on me dise: pour créer un fichier, il suffit de modifier les droits:
> c'est, à mon sens et pour le but que je recherche, du bricolage. Que des CMS
> fassent comme cela, c'est bien, mais ce n'est pas ce que je souhaite
> faire.

C'est pourtant à ça que servent les droits. Ils ne sont pas mis une
fois pour toutes à certains endroits. Il est à mon sens plus hérétique
de faire tourner un programme avec des droits supérieurs plutôt que de
modifier localement les droits. Mais ça n'engage que moi.

--
Lowery's Law:
	If it jams -- force it.  If it breaks, it needed replacing anyway.