Re: ssh et autres :) !

> Voilà ce que j'ai :( ! ?
>
> mezig@GNUDeb'Lin'Box:/$ nmap
        ^^^^^^^^^^^^^^^^

c'est le nom de ta machine?? j'aurai encore rajouter FSF à ta place :)

> Rien compris :( !

nmap est un scanner de port. tu le lances sur une machine et il va te
dire, après quelques temps.., quels ports sont ouverts et d'autres
renseignements que tu peux demander avec les options. un outil très
puissant. tu peux essayer nmapfe, c'est graphique.. (apt-get install
nmapfe).

et toi qui est si parano :-) , tu devrais l'utiliser pour savoir
quelles portes sont ouvertes sur ta passerelle...

bon courage