Samba corrompt les fichiers

Bonjour,

Depuis l'installation du paquet samba version 3..0.6, et malgré les
nouvelles versions du paquet, cela fait quelques jours que mes partages
Samba ne fonctionnent plus correctement.

Je peux me déplacer dans ceux-ci une fois montés sur une machine
distante (windows ou linux), mais l'accès aux fichiers est corrompu. Par
exemple, un less sur un fichier texte me prévient que celui-ci est
binaire et contient ceci :
@
^@^P;^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^Pligne1
ligne2

Les caractères du début étant bien entendu indésirable. Le reste du
fichier est ok, sauf les deux dernières lignes qui ont disparues.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé :
- de réinstaller samba
- d'utiliser le fichier de conf par défaut de la Debian, en rajoutant
juste un partage et l'option "security = share"

Par contre, monter le partage sur le serveur lui-même fonctionne, j'ai
donc remplacé le hub par un câble croisé pour vérifier, mais le problème
persiste. De plus je ne constate aucune perte de paquet sur eth0.
Il ne me reste plus qu'à changer de carte réseaux et de câble pour
vérifier si le problème ne vient pas de là, mais j'en doute.

Je vous remercie de votre aide, j'enverrai un rapport de bug dés que la
responsabilité de mon matériel sera hors de cause.

Max

PS : le serveur tourne en Debian Sid et fonctionne parfaitement bien. Le
kernel est le 2.4.18-bf24 de woody. Système mis à jour entièrement.