Re: thttpd et PHP, recompilation (configure, make) ou apt/dpkg ?

On Sun, 29 Aug 2004 14:51:21 +0200
mlspamdelete <ml-spam-delete@tiscali.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Aprés l'installation de thttpd à la place de apache, je m'aperçois que
> je dois reconfigurer php avec l'option --with-thttpd=srcdir pour que PHP
> soit executable, mais je ne sais pas comment on fait la compilation avec
> dpkg ou apt !? Dois je prendre la source et faire un .configure make,
> etc, pour faire la recompilation, comme indiqué ici: ?
>
> http://lxr.php.net/source/php-src/sapi/thttpd/README
>
> j'aimerais pouvoir recompiler avec apt/dpkg, mais je n'ai pas
> d'éxpérience de recompilation avec ces outils.
>
> merci pour toute aide,

1) Rapatrier les sources
(apt-get source php4 par exemple)

2) Edition des options dans <nom_du_paquet>/debian/rules

3) Fabrication du paquet

$ cd <nom_du_paquet>; fakeroot dpkg-buildpackage -b -us

ou

$ cd <nom_du_paquet>;fakeroot debian/rules binary

Voilà