Re: Faut-il mieux la Sid ou la Sarge ?

Le samedi 28 Août 2004 10:10, Alexis PiKo a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis actuellement avec ma Debian Sid. Mais je me demande si il n'est
> pas en réalité un peu risqué de rester avec cette Debian contenu des
> nombreux bug qui pourraient arriver. Cependant je trouve très bien la

apt-get install apt-listbugs apt-listchanges
Cela te permettra de savoir quand tu l'installe si un packet a déjà fait
l'objet d'un rapport de bug grave, afin d'éviter d'installer de paquets qui
cassent tout.

> fait d'avoir les dernières versions des logiciels.
> Alors je pense que la Sarge serait peut etre plus adapté pour moi, qui
> suis un newbie de linux et qui je pense au moindre bug du a un package
> installer par la sid ne saura pas quoi faire. Mais est ce que la Sarge
> est tout de même mis à jour assez régulierement ?

Les paquets passent en sarge ou bout de dix jours sans bug grave en sid, 2
jours si le paquets de sarge possède un bug grave, et 1 jour si il possède
une faille de sécurité (mais je suis quand même plus très sur des durées). Ce
qui veut dire que globalement sarge à 10 jours de retard sur SID environ.

> De plus comme je vous l'ai dit au début je suis actuellement en Sid,
> alors pensez-vous que cela poserai problème de passer en Sarge ?

Je te conseille si tu veut passer en Sarge de juste enlever les sources sid de
ton source.list, et de mettre des sources sarge à la place, puis d'attendre.
Il est quasiment impossible de "rétrograder" les paquets installés.

> Alors n'hesitez pas a me donner vos conseils et vos impressions sur la
> sid ou la sarge.

Ça y est !

> Merci

De rien.

> Alexis

- --
Florent

Les fonctionnaires sont les meilleurs maris :
Quand ils rentrent à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà
lu le journal.