Re: pb dépendances après un upgrade de la sarge (+pièce jointe)

hi

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
« dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/libg2c0_1% 3a3.3.4-6sarge1.1_i386.deb
«
« puis
« dpkg --configure -a

j'applique cette métode ce soir mais pourquoi  un "dpkg --reconfigure -a" ?

Ou réinstaller l'ancienne version de toute la pile gcc et d'attendre le correctif qui ne devrait pas manquer de sortir ces jours-ci (vérifier le BTS s'il y a quelque chose de déjà ouvert sur le sujet, sinon, ouvrir un bug).

je suis allé sur le BTS pour la 1ère fois et je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais comme c'est une nouveauté pour moi, je ne peux pas confirmé qu'il n'y ai pas de rapport de bug, d'ailleurs j'en ai jamais fait,
ça fait 2 mois que j'utilise la debian

On peut trouver toutes les anciennes versions (et les nouvelles) des paquets sur snapsht.debian.net

Il faut ajouter une ligne deb du genre de celle-ci :

deb http://snapshot.debian.net/archive pool <nom_du_paquet>

"nom_du_paquet" ne correcpond pas au paquet debian concerné mais au nom du paquet source amont (je crois) qui a servi à générer le pasuet.

Dans le cas précis, il s'agit sans doute de gcc-3.3 ou même gcc

ils semblent être bien concerné dans ce pb

Ensuite faire un apt-get update
J'utilise aptitude, je vais donc sur le paquet en question et tape "v", il m'affiche alors la liste des versions disponibles et j'iinstalle celle qui me convient.

intéressant

merci bien pour les infos
regards
dominic