Re: dns ?

Le 26/08/04 à 23:58, Fraide écrivait:

> Un genre de serveur, c'ta dire que j'ai un pc chez moi, par exemple, et
> que je voudrais pouvoir me connecter avec mon ibook, quand je suis
> ailleurs, où donner l'adresse du serveur aux gens qui doivent se
> connecter dessus pour récupérer des trucs (en général des fichiers textes).
> Les deux sont en debian sarge (2.6 pour l'ibook, et 2.4 pour le pc)
> J'ai suivi très comme y faut la formation d'alexis mais je sais donc pas
> où trouver les dns du pc.
> Pas dans /etc/resolv.conf. Il y a juste l'adrese ip du modem routeur qui
> est connecté sur internet.

Oups !
T'es sûr que tu as un modem-routeur ?
La prise RJ45 ne fait pas le routeur comme l'habit ne fait pas le moine.
D'après le site de Sagem le 908 n'est qu'un modem.

Tu ne précises pas si Free t'as donné un adresse IP fixe ou dynamique.
Dans tous les cas, elle s'obtient par:
ifconfig ppp0.
Dans le premier cas, tu la donnes à tes amis dignes de confiance (trusted
friends).
Dans l'autre cas, le plus simple est d'aller mettre à jour ton adresse IP sur
une page de ton site web perso.

Bonne nuit
Jean-Pierre