RE: connexion pppoe

From: Laurent Meurillon <webmaster@superannonce.com>
je viens d'installer une debian woody
et je voudrais faire fonctionner ma connexion internet en pppoe.
( free.fr modem sagem 908 )
j'ai donc bien vérifier ma carte réseau et celle-ci fonctionne :
RealTek RTL8139

j'ai ensuite lancer l'outil de configuration : pppoeconf
Tout ce passe parfaitement bien, je lance ensuite pon dsl-provider
et quand je fais un ifconfig, j'ai bien une ligne ppp0.

Alors que quand je lance une navigation avec lynx rien ne marche...???...

Est-ce que ton modem est synchronisé (les deux lumières allumées en continue) ?

Essaie de pinguer une adresse IP, si ça marche c'est ta configuration DNS qui est pas bonne. Si ça marche pas, je n'sais pas ;-)

bash3.00$ host www.google.com
www.google.com          CNAME   www.google.akadns.net
www.google.akadns.net   A       66.102.11.99
www.google.akadns.net   A       66.102.11.104