Re: Script pour ajouter des lignes dans des fichiers texte

Quoting Tuncer Jerome <jerome.tuncer@la-kitchen.fr>:

> Bonjour à tous.
>
> Qqun saurait comment créer un script qui me servirait à rajouter la même
> ligne dans plusieurs fichiers texte à la fois?
>
> Excusez pour la question de débutant... mais je ne sais pas trop où
> trouver ça autrement.
Il faut se mettre au shell : pas gd chose à savoir. Comment itérer avec une
boucle for, comment accéder aux paramètres d'un script.

$@ fournit les paramètres et shift décale les paramètres "vers la gauche".

Donc, imaginons que tu veuille écrire un script qui prend en premier la chaine à
 ajouter à tous les fichiers et ensuite la liste de tous les fichiers.

Le script :

#!/bin/bash
CHAINE=$1
shift